Je me suis rendu ce matin dans la boutique Nespresso de la gare de Lille Flandres comme j’ai l’habitude de le faire en me rendant au bureau. J’ai souvent eu un accueil sympathique et chaleureux avec des conseils avisés pour découvrir de nouvelles saveurs et vivre une expérience client digne de ce nom. Aujourd’hui j’ai vécu un tout autre type d’expérience grâce à une jeune vendeuse blonde. En effet en guise d’accueil j’ai eu droit à un bref bonjour sous forme de «murmure » et aucun sourire, j’étais pourtant le seul client de la boutiq
ue.Elle me demande ce que je sou
haite et je lui fais part d’un mail promotionnel reçu en tant que membre de la part de Nespresso sur les capsules Cocoa et vanilla avec 15% dès 2 étuis et 20% dès 5 étuis.
Elle me dit d’abord que vous ne vendez plus les capsules de ces parfums. Devant mon étonnement et mon insistance elle me dit que finalement si vous en vendez encore. Ensuite je demande confirmation de la remise et là elle n’est pas non plus au courant. Là j’ai commencé à être agacé et je lui ai montré le mail. De ce fait elle a été très désagréable et m’a appliqué la remise à laquelle j’avais droit, m’a fait régler sans un mot et m’a tendu sèchement le sac avec les capsules après.
Je suis parti sans un mot et je n’ai pas eu droit à un au revoir.
Évidemment, cela va s’en dire, je n’ai pas eu droit à la dégustation d’un café comme on me le proposait habituellement.
Je suis parti furax et n’ai pas manqué de faire la promotion de cette boutique et de la chouette expérience que je venais de vivre auprès de mes collègues d’une des plus grandes entreprises lilloises.
Je trouve cela déplorable qu’une employée ternisse une enseigne comme la vôtre. J’espère que vous ferez le nécessaire car en l’état actuel des choses je n’ai plus envie de remettre les pieds dans cette boutique que je fréquente pourtant depuis plusieurs années.